Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Clairvoyance gratuite
10 mai 2011

Le laurier plante protectrice contre les malveillances

Le laurier a la réputation d'écarter du foyer et de la famille les forces malveillantes qui les menacent. Vous avez sûrement remarqué que le laurier fait partie de ces plantes qui restent vertes toute l'année : cette plante dite magique est le symbole de l'immortalité.

Vous pouvez en accrocher sur votre porte : pour cela prendre deux branches, les réunir par la dernière feuille avec un fil rouge. Le laurier est le symbole de la victoire remportée sur soi et de la paix féconde qui en résulte ou de la victoire sur l'ignorance et le fanatisme : dans la franc-maçonnerie, lors de l'initiation au 4ème grade de Maître secret, on dépose une couronne de laurier et d'olivier sur l'autel. A ce stade, rien n'interdit de s'exercer à la médiumnie et pourquoi pas de passer le test du médium afin de se conforter dans ses choix.

Symbole du pouvoir divinatoire, c'est la plante des prophètes et des devins qui la brûlaient ou la mâchaient avant de prononcer l'oracle.

Le laurier était la plante préférée d'Apollon : on lui attribue des propriétés protectrices et divinatoires. Portez en sur vous, dans un petit sachet de cuir ou dans votre portefeuille, trois feuilles que vous ramasserez le jour des rameaux, c'est à dire le 23 mars et que vous ferez bénir.

Il vous portera sûrement chance. C'est un symbole de gloire et d'immortalité. On se protège de la foudre par un laurier. Consacré à Apollon, ce symbole évoque les conditions spirituelles d'une victoire.

La sagesse est ici unie à l'héroïsme. Le laurier qualifie aussi des aptitudes divinatoires, des connaissances secrètes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité